Merryn Jeann

Live session #3

Après avoir reçu Basile Di Manski au coeur de Radio 17bis, c’est au tour de Merryn Jeann de nous envoûter avec sa douce voix. Vous l’avez d’ailleurs sûrement déjà entendue en collaboration avec Møme sur son 3ème EP, « Aloha ».

Découvrez son univers à travers la performance live qu’elle nous a livré aux studios 17bis, avec son titre « Canopy ».

Fraîchement venue d’Australie, la chanteuse exerce depuis plus de 10 ans. Une fois ses études terminées, Merryn prend sa guitare et s’envole seule pour Berlin, où elle va recevoir de nombreuses propositions pour jouer dans des bars où à l’occasion de petits concerts. Très rapidement, elle séduit le public avec sa douce voix aux sonorités jazzy, s’inspirant de chanteuses iconiques telles que Nina Simone, Laura Marling, Erykha Badu, Nai Palm, ou encore Moses Sumney. Parmi ses nombreuses collaborations avec d’autres artistes, on retrouve « Overcome » du groupe australien Tora.

C’est d’ailleurs en découvrant ce titre que Møme a décidé de contacter la chanteuse pour lui proposer de mêler sa voix à ses productions électroniques. C’est alors que Merryn enregistre accepte la collaboration et finit par écrire les paroles de « Aloha ».

Et pour mieux vous plonger dans les nombreuses influences de la chanteuse, n’hésitez pas à faire un tour sur Mixcloud pour écouter la programmation musicale « coups de coeur » qu’elle nous a concoctée dans l’invité de la semaine !