Mawimbi

Mawimbi est un collectif de DJs qui se donnent pour mission de mélanger les musiques électroniques actuelles et les musiques africaines.

Fondé en 2013, il rythme depuis les nuits parisiennes avec la dose de métissage qui manquait au clubbing. Unis par la conviction que tous les genres, de l’afrobeat à la techno, ont le pouvoir de mettre les danseurs en transe, les membres de Mawimbi cultivent un savoir-faire dans une ambiance d’ouverture unique. Les sons venant de Bamako, Accra, Johannesburg, Londres, Kinshasa ou Chicago sont mixés pour des sets endiablés fusionnant techno chamanique et ghetto house.Devenu label en 2015, Mawimbi sort régulièrement des compilations et transmet ses ondes de chaleur aux dancefloors à travers l’Europe. Les fondateurs du crew : Pouvoir Magique, ALT, SSCK et L’Enfant Loup (ex w0lfchild) mènent la maison avec l’énergie des débuts, jouant toujours des sélections originales et accueillant de nouveaux artistes dans leur famille tels que UMEME, un groupe de néerlandais férus d’hybridation et le réunionnais Loya qui ramène des souvenirs de l’Océan Indien avec son maloya électronique. La dernière recrue du crew c’est le duo Londonien ONIPA qui a dévoilé des titres afrofuturistes féroces sur l’EP Open My Eyes sorti le 7 Septembre.

La sélection de Mawimbi contient les derniers projets sortis, des titres remixés par le crew et pour le crew ainsi que des coups de cœur du moment.

Vous pouvez retrouver cette émission en replay sur le Mixcloud de Radio 17bis, bonne écoute !

TRACKLIST
Ramó – Tout ira bien (Mawimbi Remix)
Red Axes – Abidjan
Zaïnaba Ahmed – Mwanamshe rubuwa (Loya Edit)
Evergreen – Comme si (Mawimbi Remix)
Loya – Zenfant
Baba Commandant & The Mandingo Band – Wasso (Mr. Broom Broken Mix)
ONIPA – Woza
Balako – Jungle Music (Edit)
ONIPA – Open My Eyes
Ebo Taylor – Children Don’t Cry (Calisto Edit)
Kasper Marott – Metaxas Carnival (Tandoori’s Voodoo Mixx)
Loya – Amba
Oumou Sangare – Yere Faga (Mawimbi Remix)
Loya – Ti Le Le
ONIPA – Open My Eyes (Mr. Boom Remix)
N’Draman Blintch – Essika Ti
The Mauskovic Dance Band – The Opposite
Arp Frique – Kamajo
Kandiafa – Kele Magni (Mawimbi Remix)

Pour suivre et écouter tous les projets de Mawimbi n’hésitez pas à les follow sur les réseaux @wearemawimbi.