Born Bad

Disquaire Day #5

Le 21.04.18 – Paris

 

Vous avez dit rock’n’roll ? Bienvenue chez Born Bad Record Shop ! Enfilez vos cuirs, sortez vos tatouages et enfourchez vos bécanes car tout décoiffe dans cette boutique. Principalement spécialisé dans le punk, garage, rock et hardcore, en 20 ans Born Bad a su se positionner comme un disquaire incontournable, fort de son identité profonde. Rien n’est lésé puisqu’on y retrouve aussi de la pop, du reggae, de la soul, du calypso, du merengue, du folk cajun et bien d’autres encore. Born Bad c’est aussi de nombreux vêtements et accessoires pour se fringuer telles de véritables rock stars. Situé à Bastille rue Saint-Sabin, vous pouvez y aller les yeux fermés, les disques sont à prix très abordables ! L’enseigne a également développé son label en 2006, Born Bad Records, devenu l’un des plus gros label indépendant français. Parmi les artistes qui marchent le mieux, on retrouve les fameux groupes Cheveu et Frustration. Bref, un vrai petit paradis pour les diggers !

À l’occasion du Disquaire Day qui a lieu ce jour, nous sommes partis à la rencontre de Maxime, vendeur chez Born Bad depuis 4 ans. Il a répondu à toutes nos questions et nous a concocté une sélection musicale à l’image de leur boutique. Retrouvez l’émission intégrale sur Mixcloud.

 

 

TRACKLIST
The Fall – Wings
Crisis – Holocaust
Sleaford Mods – Jolly Fucker
Uranium Club – Who Made The Man
Total Control – Expensive Dogs
La Souris Déglinguée – Jaures Stalingrad
Deux – Felicita
The Dreams – Mein Schatz
Vox Low – Something Is Wrong
Forever Pavot – Le Beefteak

 

Le Top 3 de Born Bad :

 

1-DEL03 (DELODIO)

« Depuis sa sortie je reviens sans cesse vers ce disque, fasciné par sa liberté. Son magnétisme provient tout autant de la musique elle-même, inqualifiable, si ce n’est à minima, c’est-à-dire qu’elle est électronique, que de son histoire. Fa Fane, patron de DELODIO et musicien (BLACKMAIL) tombe par le plus grand des hasards sur cette cassette, destinée à être détruite et décide de l’éditer en LP. Malgré des recherches qu’on devine intenses rien ne se précise, si ce n’est l’année de production de la cassette, 1986. Tout est entouré de mystère, anonyme, propice à la rêverie. Dans un flot continuel et parfois épuisant de rééditions, cherchant sans cesse à réécrire l’histoire de la musique, une telle sortie est salutaire : un inconnu s’enregistre à une date inconnue et le résultat est renversant. Alors que nous sommes constamment soumis à un flot d’informations, ce disque constitue un échappatoire et permet à l’imagination de se déployer. »

 

2- The Shifters-S/T (Future Folklore Records)

« La boutique est depuis plusieurs années très attentive aux sorties australiennes, grâce, entre autres, aux géniaux Eddy Current Suppression Ring et Total Control. Auteurs de 45 tours, les Shifters se sont vus offrir la réédition de leur cassette en LP par un label français, basé à Grenoble. Enregistrés à Melbourne, les 9 morceaux sont sincères, un peu naïfs, intemporels et habités par une puissante mélancolie. Puisant leurs inspirations chez les incontournables The Fall, Modern Lovers ou encore Country Teasers, le groupe se rapproche également de UV Race, autre groupe australien marquant des années 2000. »

 

 

3- En Attendant Ana-Lost & Found (Buddy Records / Montagne Sacrée)

« Sans doute un des disques les plus attendus à la boutique, depuis la réédition en LP de leur cassette-démo. En Attendant Ana est un des rares groupes qu’on oserait qualifier d’indé-pop en France, si ce terme ne s’était pas vidé de son contenu. Rappelant les Feelies, The Clean, Stereolab, le groupe se distingue par un son puissant, une section basse-batterie imparable, un talent certain pour les mélodies désarmantes, la voix de Margot, une trompette, bref, un peu tout en fait. Le groupe a intensément joué sur scène et a gagné une aisance peu commune. Il était déjà difficile de passer la porte de la boutique sans en entendre parler… »

 

 

 

INFOS PRATIQUES

Born Bad
11 rue Saint-Sabin, 75011 Paris
www.bornbad.fr
Du lundi au samedi, de 12h à 19h30.