Crayon

Crayon est un producteur de musique électronique basé à Paris. Il a commencé à faire de la musique à 18 ans à l’aide du logiciel Ableton et partageait ses titres via Soundcloud. Très vite, il s’est fait remarquer par les diggers et les directeurs artistiques du très hype label Kitsuné. Ayant intégré la maison, il produit des sons présents sur les traditionnelles compilations du label et sort un EP So Far Gone sous le pseudo Le Crayon en featuring avec Pyramid, un producteur lyonnais.

Plutôt électro-pop, son univers oscille entre house et beat music. En 2013, il sort un second EP plus dance Give You Up sur Partyfine, le label du producteur rémois Yuksek. L’année suivante il se rapproche naturellement du label parisien Roche Musique qui compte d’autre jeunes producteurs de musique électronique en vogue : Cézaire, FKJ, Darius, Kartell, Dabeull, Zimmer ou encore Duñe et Plage 84.

Son style évolue, gagne en maturité, nourri par les collaboration avec cette nouvelle famille. Deux EP arrivent en 2016, Flee en solo et un autre produit avec Duñe.

En 2018, la sortie de son nouvel EP Post Blue marque un changement étonnant. Crayon opte pour la douceur accompagné par les voix des chanteurs Gracy Hopkins, Malia Lynn et Lossapardo. Il y développe un penchant pour l’acoustique, prend une direction plus minimaliste et intimiste qui replace l’écriture au premier plan. On entend d’autres influences dans ses productions, plutôt soul voir new wave et on constate une vision artistique plus affirmée. Passionné de dessin, il a confié l’élaboration de ses visuels à l’illustratrice Iris Marchand qui a retranscrit l’esprit du son avec des croquis épurés en noir et blanc qui représentent l’artiste.

Crayon a fait une sélection de titres pour Radio 17bis. Très éclectique et c’est ce qu’on aime, vous y trouverez de l’électronique apaisante ou enivrante, un peu de rock, de la pop et du R&B !

Belle écoute 🎶

TRACKLIST
James Blake – Assume Form
Kadhja Bonet – Delphine
Josef K – Chance Meeting
Nao – Gabriel
Tim Atlas – Compromised
Sunni Colon – Way You Talk About Me
Ariel Pink – Put Your Number In My Phone
Timmies – Soft Skin
Duñe – Leos
Rhye – Hymn

Pour écouter les morceaux de Crayon ou le voir en live, n’hésitez pas à le suivre sur les réseaux @crayonoff ou @crayonmusic